c’est inédit, l’Ultimate quaranteam, par Leyton Orient

A l’initiative du club de la 4e division anglaise de Leyton Orient, la mise en place de l’ultimate QuaranTeam, le tournois avec des équipes professionnelles sur FIFA sera mis en place avec 128 équipes en lice dans cette compétition sur le jeu FIFA20.

Ultimate QuaranTeam ? Qu’est-ce que c’est ?

À l’occasion de l’arrêt des championnats de football européens dû au virus COVID-19, le club de Leyton Orient eut une idée : organiser un tournoi avec des équipes professionnelles sur FIFA. Énormément de clubs ont rejoint le projet dont Manchester City, Benfica ou le PSV Eindhoven.

Leyton orient est un club de 3e division anglaise, victime de l’arrêt total des championnats, ils ont décidés de mettre en place ce tournoi.

 

Ce tournoi inédit à l’échelle mondiale se déroulera en phase d’éliminations directes et les équipes participantes à ce tournoi auront le choix de la personne qui tiendra les manettes, mais aura l’obligation de jouer sur le mode Ultimate Team avec les couleurs de l’équipe représentée..

L’annonce a été relayée via ce site d’information :Ultimate QuaranTeam

À l’échelle française, 5 clubs ont répondu à l’invitation qui seront :

  • Amiens SC
  • Angers SCO
  • ESTAC Troyes
  • FC Lorient
  • Olympique de Marseille

Nous savons aussi que du côté de Amiens SC, un youtubeur très apprécié des joueurs FIFA Ultimate team sera aux manettes qui est Robert87000. Du côté de Angers SCO, ça sera le joueur professionnel esport SneakyFIFA, représentant officiel du club d’Angers SCO à la prochaine Orange e-ligue 1 qui a été choisi pour mener son équipe vers la victoire.

L’Orange e-ligue 1, la compétition phare de l’esport français

Avec la participation de SneakyFIFA dans ce tournoi exceptionnelle, c’est sans rappeler sa performance lors du championnat de France qui termine demi-finaliste avec une défaite aux séances de penalty face au champion de France Keturdylo. Cette compétition qui accueille près de 20 000 joueurs à travers le pays est la principale ouverture de la porte au secteur esport sur FIFA20, l’objectif de la compétition est de parvenir à représenter son club de cœur et avec les 20 participants de chaque équipe de ligue 1, une finale nationale est organisée par le LFP pour déterminer qui sera le champion de France de la saison. Le champion aura donc un accès prioritaire au Championnat du monde organisé par EA Sports.

 

Cette œuvre caritative pour une mise en avant de l’Esport

Leyton Orient ont décidés de mettre en place un système de donation à objectif caritative au niveau de ce tournoi sous forme de crowfunding sur la plateforme caritative JustGiving Suite à ces dons, les gains seront reversés afin d’aider les clubs de divisions inférieures victimes de cet arrêt du championnat ainsi qu’à l’association Mind Charity. Cette association a pour but d’aider les personnes victimes de maladies mentales.

Une partie sera aussi renversée à la recherche sur le coronavirus. Alliant loisir et œuvre caritative, cette initiative a créé le buzz sur les réseaux sociaux et permettra une mise en avant du monde de l’esport.

Effectivement, ce n’est pas la première fois que nous voyons des clubs professionnels s’affronter dans une plateforme électronique. Depuis peu, un secteur explose aux yeux du grand public… l’eSport ! avec ses jeux à succès international tels que Counter Strike, League of Legends ou bien Fortnite, sur FIFA, nous avons des championnats officiels nationaux ainsi que de nombreux joueurs officiels recrutés par des clubs professionnels tels que le PSG, L’olympique Lyonnais, Le LOSC ou bien le MHSC. Cette mise en avant de l’eSport permettra à davantage de clubs de s’investir dans le domaine.

Vous avez aimé notre article ? Retrouvez nos dernières actualités sur notre page d’accueil de pronostic foot