La phase de groupe de la Ligue des Champions 2021 – 2022 s’est achevée le mercredi 8 Décembre, à l’exception d’Atalanta – Villarreal qui a été reporté au lendemain en raison de conditions climatiques défavorables. Aujourd’hui, Pronos foot vous propose d’analyser les chances de triomphe dans la compétition pour chaque club qualifié pour les huitièmes de finale.

 

Les cotes des clubs portugais pour la victoire en Ligue des Champions

 

Au grand dam du football français, les clubs portugais sont particulièrement performants cette saison en Ligue des Champions. En plus de rattraper son avance au classement des coefficients UEFA, le football portugais a ainsi réussi à placer deux de ses prétendants en huitièmes de finale de C1. Tout d’abord, le Sporting Lisbonne vainqueur de la Liga NOS l’an passé mais surtout le Benfica Lisbonne. Double vainqueur de la prestigieuse coupe aux grandes oreilles dans les années 60, le club lisboète a réussi l’exploit de finir devant le FC Barcelone dans le groupe E.

 

Malgré ces très belles performances, les deux clubs portugais ne partent pas favoris pour la victoire finale. Le bookmaker Yonibet propose ainsi une cote de 101 sur le sacre d’un des deux clubs de la capitale portugaise en Ligue des Champions. En effet, le Sporting et le Benfica ont tous les deux fini à la deuxième place de leur groupe respectif et vont devoir avoir affronter un cador européen en huitièmes de finale. De plus, aussi talentueux soient les effectifs des clubs lisboètes, ils sont loin de pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes du continent. En toute logique, nous ne devrions pas assister à la victoire d’un club portugais en C1 cette année.

Paris et Lille peuvent-ils gagner la Ligue des Champions 2021 – 2022 ?

 

A la peine dans le championnat de France (onzième avec 24 points), le LOSC réalise pourtant une campagne européenne remarquable. En effet, c’est la première fois que le champion de France en titre boucle la phase de groupe de la Ligue des Champions à la première place. Les Dogues ont ainsi fait forte impression et se sont notamment imposés à Séville (2-1) et à Wolfsburg (3-1). Toutefois, Lille pourrait bien croiser la route d’un très gros club comme l’Inter Milan ou l’Atletico Madrid en huitièmes de finale.

 

De son côté, le Paris Saint-Germain n’a pas spécialement convaincu depuis le début du tournoi même si Lionel Messi s’est distingué en inscrivant cinq buts pour le club parisien. Deuxième de la poule A avec 11 points, le PSG a fait le travail et a notamment écarté le RB Leipzig de sa route. Il s’expose toutefois à un huitièmes de finale très compliqué ou seul l’Ajax Amsterdam fait office d’outsider… Néanmoins, pas sûr que le club batave soit un cadeau pour le Paris Saint-Germain. En effet, l’Ajax a réalisé un parcours sans faute avec 6 victoires en autant de rencontres.

Les clubs anglais sont favoris selon Yonibet

 

Le championnat d’Angleterre est de retour au premier plan après une décennie 2010 marquée par l’hégémonie du football espagnol sur la scène continentale. C’est bien simple, toutes les équipes anglaises engagées en Ligue des Champions se sont qualifiées pour la phase finale de la compétition. Trois d’entre elles (Manchester United, Manchester City et Liverpool) ont même remporté leur groupe respectif sans grande difficulté. Mention spéciale à Liverpool qui a un total parfait de 18 points en six rencontres. Les Reds ont ainsi surclassé l’AC Milan, le FC Porto et l’Atletico Madrid.

 

Yonibet voit ainsi un club anglais succéder à Chelsea au palmarès de la Ligue des Champions. La cote de Manchester City, finaliste l’année précédente, est de 3.95 tandis que celles de Liverpool et de Chelsea sont respectivement de 6 et de 9.4. De son côté, Manchester United paie ses derniers mauvais résultats et son récent changement d’entraineur avec une cote de 15. Une chose est certaine, il faudra encore compter sur les clubs anglais cette saison.

 

Les cotes pour le Bayern Munich et le Real Madrid

 

Quand on évoque la liste des prétendants au sacre en C1, difficile d’omettre le Real Madrid, En effet, le club de la capitale espagnole est le recordman de victoires avec treize sacres en Ligue des Champions. Certes l’effectif madrilène est vieillissant a l’image du ballon d’or Luka Modric et de l’allemand Toni Kroos mais il comporte le meilleur duo d’attaquants du moment : Vinicius Jr et Karim Benzema. Facile vainqueur du groupe D avec 15 points, la Casa Blanca a battu a deux reprises l’Inter Milan, autre favori à la victoire finale et championne d’Italie en titre.

 

De son côté, le Bayern Munich est un véritable compresseur et tout comme Liverpool et l’Ajax Amsterdam, a remporté tous ses matchs de groupe. Le club allemand vainqueur de la Ligue des Champions en 2020 n’a ainsi fait qu’une bouché du FC Barcelone et s’est imposé à deux reprises sur le score de trois buts à zéro. Les Bavarois font peur, très peur même et le deuxième grand favori à la victoire finale selon Yonibet. Ils ont ainsi une cote de 4.9 contre 15 pour le Real Madrid.

 

Quelles sont les cotes de Yonibet pour la Juventus Turin ?

 

En plein déclin après une décennie 2010 couverte de succès, la Juventus Turin est déjà hors course pour le titre de champion d’Italie et devra se battre jusqu’au bout pour accrocher la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. En revanche, la Vieille Dame renait de ses cendres en C1 et a réalisé un petit exploit en finissant premier du groupe H devant le tenant du titre Chelsea. Hormis le PSG et l’Atletico Madrid, les Bianconeri pourraient bien avoir de la chance au tirage et obtenir un huitièmes de finale abordable.

 

En attendant le résultat d’Atalanta – Villarreal, la Juventus Turin et l’Inter Milan sont donc les deux seuls clubs italiens à être qualifié pour la phase finale de la compétition. Championne d’Italie en titre, l’Internazionale Milano réalise une campagne européenne assez quelconque. Certes, les Nerrazzurri ont fait respecter la logique et s’imposant contre le Sheriff Tiraspol et Chakthar Donetsk mais se sont inclinés à deux reprises contre le Real Madrid. La victoire de la Juventus Turin en C1 est côtée à 35 tandis que celle de l’Inter Milan est côtée à 50.

Le bookmaker Yonibet offre un bonus de bienvenue de 50 euros

 

Yonibet est un bookmaker hors-Arjel qui propose un bonus de bienvenue de 50 euros pour parier sur la Ligue des Champions :

 

  • Rendez-vous sur le site du bookmaker en cliquant sur le bouton proposé dans l’article. Remplissez ensuite tous les champs du formulaire d’inscription et confirmez le mail de confirmation.
  • Effectuez un premier dépôt de 20 euros puis réalisez un pari sportif sur le vainqueur de la Ligue des Champions.
  • Obtenez ensuite le Yonibet bonus de 50 euros.

 

Pour plus d’actualités sur les sites en paris sportifs, nous vous invitons à consulter tous nos avis bookmaker.