Comment analyser les pronos du jour ?

Calculer les pronos du jour par rapport à leur fiabilité

Il est important de diagnostiquer et d’analyser les matchs du jour, car seulement parier pour une équipe, dont la cote, est la moins élevée, ce qui veut dire qu’elle est favorite ne sera pas un élément suffisant pour pouvoir gagner des paris, il faut prendre compte de plusieurs éléments en compte que nous allons vous expliquer en plusieurs étapes :

Déterminer si le prono du jour est fiable

Lorsque l’on fait un pronostic, il est important de savoir et de vérifier la fiabilité de celui-ci, il faudra donc comparer votre prono à d’autres sites concurrents afin de déterminer si le pronostic est fiable, par exemple, si Le Real Madrid a une cote a 1.35 contre Gijon sur un site et qu’il possède une cote complètement différente sur pleins d’autres sites, il faudra se poser les bonnes questions afin de remettre en cause la fiabilité de celui-ci.

Les bonus des cotes boostées

Les cotes boostées ou les bonus des bookmakers sont une excellente manière d’obtenir un gain supplémentaire, il est donc vraiment important de porter attention aux offres que les différents bookmakers pourront vous proposer lors de votre bienvenue. Sur le site de Betclic, il sera possible de gagner un bonus supplémentaire pour une prise de risque similaire. Il sera donc possible de gagner jusqu’à 15% de gains supplémentaires. Par exemple lors d’une journée de championnat, si Betclic propose Lyon, Angers et Montpellier vainqueurs, les cotes MAX seront de 12.50, contre une côte habituelle a 10.00.

Analyser la forme actuelle de l’équipe

Seulement parier sur le favori n’est pas important pour déterminer le vainqueur, il faut analyser le scénario et l’environnement actuel de la compétition, savoir si le club adverse est sur une bonne série de victoire ou bien de défaites, connaître les potentiels absents dans la composition qui pourra peser sur la rencontre.
Par exemple lors du classico Real Madrid – FC Barcelone, avant de faire son pari, il est très important de savoir l’actuelle forme des équipes, et de savoir qui est en forme, ou bien qui est blessé. L’absence de Sergi Roberto qui sera remplaçable par Nelson Semedo sera moins impactant que l’absence de Lionel Messi qui est le maître à jouer du FC Barcelone.

Attention aux évènements tels que la Coupe de France ! Il est possible que dans certaines compétitions, notamment dans les matchs de coupes, il sera possible de trouver régulièrement des équipes amateurs de division inférieure très loin dans la compétition, créant par moment des exploits contre des équipes professionnelles. Ce fait est dû à certaines décisions de l’entraîneur de l’équipe pro qui décidera de mettre des jeunes joueurs issus de son centre de formation afin que les joueurs-cadres puissent se reposer. La motivation peut aussi jouer dans le match, car souvent c’est l’équipe amateur qui accueille le match donc ils n’hésiteront pas à se donner à fond pour ne pas décevoir leurs supporters, contrairement à l’équipe professionnelle qui n’aura pas beaucoup à perdre en cas d’élimination.

Savoir les statistiques actuelles des équipes

Connaître son pourcentage de victoire à domicile ou extérieur pourra peser sur votre choix, une équipe moins favorite, mais qui gagne très souvent à domicile sera plus cotée qu’une équipe dite favorite, mais qui se trouve dans le bas du tableau. Par exemple L’Olympique Lyonnais malgré qu’ils soient à la 7e place et qu’ils jouent contre l’Olympique de Marseille qui est 3e, le match se déroule au Groupama Stadium et si l’Olympique Lyonnais est réputé pour prendre très peu de buts a domicile, et a côté, l’Olympique de Marseille enchaîne les mauvais résultats a l’extérieur depuis 5 journées d’affilée, il sera très difficile de pronostiquer Marseille gagnant, donc l’Olympique lyonnais aura sûrement une meilleure cote que son adversaire. Il est aussi important d’analyser l’historique des équipes. Par exemple lors de la confrontation entre Chelsea et Watford, si Chelsea a 10 victoires et 1 défaite contre Watford lors de ces 5 dernières années, il sera difficile de désigner Watford gagnant, donc leur cote sera élevée et il sera très risqué de parier pour eux.

Calculer le pourcentage de la cote pour savoir si elle est intéressante

Il faut calculer le pourcentage d’une cote. Cela permettra de déterminer si elle est vraiment intéressante ou pas. Par exemple lors du Championnat de France, a la confrontation entre Monaco et le Stade Rennais, si Monaco est coté à 2.25 et le Stade Rennais a 2.75, il faudra calculer le pourcentage de la manière suivante :

Monaco: 1 / 2.25 x 100 = 44%

Rennes: 1 / 2.75 x 100 36 %

Selon les résultats, Monaco aurait 44% de chance de gagner le match contre 36% pour le Stade Rennais qui veut dire qu’il serait plus intéressant de parier sur Monaco, car ils ont plus de chances de gagner le match.

Comment différencier la qualité de chaque bookmaker sur le prono du jour ?

Nous pouvons différencier chaque site sur la qualité de leurs services proposées, par exemple il sera possible de gagner 100€ de freebet des l’inscription chez un site. Mais des outils tels que les scores en live, cette fonctionnalité pourra vous permettre d’être au courant du score à la seconde près, des sites peuvent même vous proposer de « cashout » ce qui vous permettra de limiter vos pertes en cas de défaite certaine de l’équipe sur laquelle vous avez misé. Il est possible que des sites vous proposent la possible diffusion de chaque match en direct. Plus un site vous fournira des informations, pour les matchs à venir, plus celui-ci vous aidera à parier de la manière la plus juste possible.

Pour réussir à obtenir toutes ces informations, il est important de lire les actualités sportives afin d’être prêt à parier pour la prochaine journée de championnat. Il existe des sites d’informations tels que l’équipe ou bien Eurosport.fr afin d’obtenir toutes les armes pour affronter les paris sportifs !