Un destin touchant 

Le destin du joueur néerlandais, Abdelhak Nouri, a touché le monde entier avec le drame qui lui est survenu lors de l’été 2017. Ce jeune espoir de l’Ajax Amsterdam a vu sa carrière se stopper brutalement après son effondrement sur le terrain lors d’un match amical contre le Werder Breme. Il venait de faire un arrêt cardiaque et ce drame le plongea dans un coma qui a duré presque 3 ans. Il eut de lourdes conséquences au niveau du cerveau, car il ne s’en remettra jamais de ce malaise. Il reste à ce jour dans un état de conscience très faible, avec des qui s’améliorent de jour en jour mais toujours pas réveillé. 

Un début de carrière flamboyant

En 2015, il débute sa carrière en intégrant sa première équipe professionnelle qui est le Jong Ajax, l’équipe B de l’Ajax Amsterdam. 6 mois après, il prolonge son contrat jusqu’en 2020 avec Danny Van de Beek, actuel joueur de l’équipe A de l’Ajax Amsterdam et il eu l’honneur d’être appelé pour la première fois avec l’équipe A de l’Ajax Amsterdam a l’occasion d’un match amical contre Hambourg en 2016.

Ce jeune joueur, qui peut évoluer en tant qu’ailier ou bien milieu relayeur a été un produit tout fraîchement sorti du centre de formation de Yohann Cruyff, style de jeu souvent comparé a cette légende. Il a fait preuve d’une habileté technique et d’une vision de jeu remarquable. Ce fut la raison pour laquelle il a été comparé à cette légende du football néerlandais, très solide malgré sa petite taille, il faisait preuve d’une grande maturité dans ses duels physiques. Son style de jeu est aussi défini par son efficacité balle au pied, car il savait manier aussi bien son pied gauche que son pied droit, on peut aussi le comparer à Ousmane Dembélé actuel joueur au FC Barcelone qu’il a rencontré lors de l’euro des – de 19ans et joueur avec lequel s’est lié d’amitié. Durant cette compétition, il a porté le brassard de capitaine pendant toute cette aventure, remportée par l’équipe de France.

 

Des hommages qui se sont multipliées durant son coma

nouri

Plusieurs personnalités lui ont rendu hommage, son destin tragique a touché le monde entier et beaucoup de personnes sur les réseaux sociaux. De nombreux supporters ultras se sont présentées devant le domicile de Nouri a Geuzenveld afin de lui rendre hommage. Le club de l’Ajax a aussi fait preuve d’hommage en nommant son prix du plus jeune talent le Nouri-troffee. Portant le numéro 34, une liste assez conséquente de joueurs évoluant dans des championnats importants ont porté ce numéro :

  • Justin Kluivert (AS ROME)
  • Kevin Diks (Fiorentina)
  • Phillipe Sandler (Man city)
  • Mbark Boussoufa (Al Shabab)
  • Amrabat (Hellas Verone)
  • Achraf Hakimi (Real Madrid)

D’autres joueurs ont notamment porté ce numéro en lui rendant hommage sur le terrain. D’autres joueurs comme Kevin-Prince Boateng ont célébré un but en portant un maillot avec le nom de Nouri.

 

Qu’en est-il actuellement de Abdelhak Nouri

Etant sorti du coma, son état reste préoccupant car il ne peut toujours pas se lever de son lit, il est dans un état de conscience très minime, il parvient difficilement à bouger ses sourcils mais il peut rester éveillé plusieurs heures, et a conscience de l’endroit ou il se trouve. Ses proches constatent une amélioration au niveau de sa situation et espèrent malgré les conséquences irréversibles dans son cerveau, qu’il parviendra un jour à marcher ou bien à communiquer avec ses proches. En effet il peux communiquer avec les personnes de sa famille et peux même actuellement susciter des émotions, devant un match de foot notamment. Son club a décidé de resilier son contrat qui le liait jusqu’en été 2020 les raisons sont évoquées dans cet article.

Vous avez aimé notre article ? retrouvez nos dernieres actualités sur notre page d’acceuil : https://pronos-foot.fr/