Suite à son récent transfert à Manchester United, Le Portugais Bruno Fernandes a tout simplement transformé cette équipe. Nous allons dans un premier temps retracer sa carrière et ensuite analyser ce qu’il a apporté à l’équipe Mancunienne.

Né en 1994 et formé à Boavista, il décide de partir à 18 ans dans le club de Novara, le club qui lui lance sa carrière professionnelle en Serie B, ensuite il se dirige vers Udinese où il y restera 4 ans mais il y effectuera 1 ans de prêt au club de Sampdoria.

L’explosion de Bruno Fernandes au club de Sporting

 

bruno fernandes sportingC’est lors de son retour au Portugal, dans le club du Sporting où il explose. Il effectue une excellente saison 2017-2018 avec 16 buts et 18 passes décisifs toutes compétitions confondues, lors de la saison 2018-2019 il soigne de plus en plus ses statistiques avec 32 buts et 16 passes décisifs. C’est la raison pour laquelle lors du mercato de la saison 2019/2020 le Sporting ne souhaite pas lâcher son joyau portugais, Pourtant courtisé par les plus grands clubs européens dont Manchester United. Mais avec ses 15 buts et 14 passes décisifs lors de la mi saison 2019-2020, Manchester United parvient à recruter Bruno Fernandes le 30 Janvier 2020 avec une indemnité de 55 millions d’euros. Cette somme peut monter à 80 millions d’euros avec les bonus. Il est désormais lié au club pendant 5 ans et demi.

Un profil technique complet

Dribbleur technique largement au-dessus de la moyenne, pas énormément physique, il ne possède pas un coup de rein extraordinaire mais assez intelligent et créatif pour battre ses adversaires, il a une moyenne de 4.17 dribbles tentés avec 57% de taux de réussite lors de la saison 2019-2020. Il est aussi un excellent passeur avec plus de 50 passes décisives sur 2 ans et demi et avec 63 occasions crées lors de la première partie de saison, ce qui fait de lui le numéro 1 au Portugal. Mais c’est un vrai buteur qui peut marquer dans toutes les zones du terrain avec sa superbe frappe de balle, il est droitier mais possède un très bon pied gauche.

Son apport à Manchester United

bruno fernandes signature manchester unitedSa personnalité très forte et son profil très engagé lui facilite son intégration au sein du club, son entraineur Solkjaer a déclaré qu’il était quelqu’un qui avait l’envie, l’engagement et le courage de faire des erreurs. Bruno Fernandes possède une créativité qui peut faire changer le cours d’un match à lui tout seul. Nous pouvons l’apercevoir dans ses stats avec le club mancunien car il est le numéro 1 du club en :

  • Nombre   du terrain
  • Nombre de passes dans la surface
  • Nombre de tirs tentés
  • Nombre d’occasions crées

Et pour finir il est le meilleur passeur décisif du club lors de ce mois de février 2020.

C’est pour cela qu’il termine meilleur joueur du mois de Manchester United mais aussi meilleur joueur du mois de la Premier League.

C’est tout simplement les statistiques du club qui changent depuis sa présence, car depuis son arrivée, le club est actuellement à 2.44 buts marqués par match, contre 1.66 sans lui, a 0.22 buts pris par matchs contre 0.97 sans lui et surtout le club est à 2.2 points pris par matchs contre 1.4 en son absence. Ce qui lui fait une belle remontée à la cinquième place du championnat, ce qui pourrait diriger le club en ligue des champions, si la sanction contre Manchester City est confirmée.

Vous avez aimé notre article ? retrouvez nos dernieres actualités sur notre page d’acceuil : https://pronos-foot.fr/