La propagation de la maladie infectieuse du coronavirus dans le football

La maladie infectieuse du COVID-19 ou SARS-COV-2 plus connue sous le nom de Coronavirus se propage dans le football et le monde entier depuis décembre 2019. Le 11 Mars, L’OMS décide que cette épidémie devient une pandémie suite à son développement notamment en Italie, qui est le pays qui détient le nombre de cas le plus élevé d’Europe le football est également victime de cette maladie infectieuse.

La situation devient alarmante au niveau du football européen

Suite à cette décision en Italie, les autres grands championnats touchés par cette épidémie du coronavirus comme la France, l’Angleterre, l’Allemagne où l’Espagne vont à leurs tours prendre les mêmes décisions qui seront dans un premier temps de jouer les matchs à huis clos et ensuite la suspension des matchs.

Au niveau européen, cet évènement doit faire face aux coupes d’Europe et L’UEFA ne tardera pas à suspendre à son tour ses compétitions le 13 Mars, au lendemain des matchs de la phase éliminatoires de l’Europa League. Le tout pour une durée indéterminée.

Plusieurs interrogations se posent actuellement avec l’organisation de l’Euro 2020 qui pour la première fois de son histoire ne se tiendra pas dans un seul pays mais dans 12 villes européennes, et notamment dans la ville de Rome, qui se trouve dans l’un des pays où le coronavirus fait le plus de victimes. L’hypothèse du report de cette compétition en 2021 aura d’énormes conséquences au niveau des pays et clubs européens. Une décision devrait rapidement arriver pour connaître le sort de la compétition qui devra se tenir du 12 Juin au 12 Juillet 2020.

Vous aurez les détails sur la maladie du Coronavirus sur ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19

 

Résultat de recherche d'images pour "football coronavirus"

 

 

Et la France dans tout ça ?

Suite à la prise de la décision de jouer ses matchs à huis clos, les premiers cas de coronavirus ont étés confirmés dans le club de Troyes, club évoluant en Ligue 2. Il s’agirait de l’attaquant Suk Hyun Jun et d’un jeune joueur dans le centre de formation. Comme dans tous les autres pays touchés par cette crise épidémique, le football français est totalement en arrêt jusqu’à nouvel ordre.

La FFF à décidé d’arrêter toutes les compétitions à l’échelle nationale et cette décision va même s’étendre au sport Français car le gouvernement a même décidé de limiter toute activité sportive à 10 personnes. Mais suite à la mise en place du confinement en France, plus aucune pratique sportive sera autorisée dans le pays.

 

La guerre entre le coronavirus et le football.

Le combat entre le coronavirus et le football se distingue particulièrement sur les réseaux, avec Messi et Ronaldo, qui ont publié des messages appelant à combattre la maladie avec le rappel des gestes simples à adopter pour éviter la contamination de nos proches. À l’occasion de son 27e anniversaire, le joueur français Paul Pogba a organisé une collecte de fonds afin de reverser les gains a l’UNICEF afin de trouver un remède contre la maladie.

Suite a cette pandémie, c’est toutes les nations qui ont décidé de se lancer en guerre contre le coronavirus. Le président de la France, Emmanuel Macron a décidé de mettre en place des mesures drastiques telles que la mise en place d’un confinement au niveau du territoire français, tout comme l’Italie. Chaque nation est désormais en guerre contre ce virus.

Des signes d’améliorations du côté de la Chine, l’épicentre de cette maladie a été constaté avec un nombre de malades qui a fortement baissé depuis son lancement en décembre 2019.

Vous avez aimé notre article ? retrouvez nos dernieres actualités sur notre page d’acceuil : https://pronos-foot.fr/