L’assurance digne d’un Ibrahimovic

La pépite Norvégienne de 19 ans Erling Haaland est parmi les espoirs les plus chers du monde, En effet, ce talent précoce s’est fait remarquer dès son plus jeune âge, a l’âge de 17 ans ! Dans le club de Molde en division norvégienne, il enchaine un nombre incroyable de buts pour son jeune âge : 19 buts en 48 matchs sur la période 2017-2019. En 2019 il signe dans le club du Borussia Dortmund. Il a hérité de la plus grande qualité de l’un des meilleurs attaquants du monde : Zlatan Ibrahimovic. En effet, dans une interview il dit exactement la même phrase du suédois pour exprimer sa confiance en lui, « I am not arrogant, I am confident », ce qu’il veut dire qu’il n’est pas arrogant, il a seulement confiance en lui. Outre que sa qualité physique du haut de ses 1m94, il possède une excellente vitesse qui lui permet d’affoler ses statistiques. Haaland a tellement confiance en lui, qu’il est devenu autonome très jeune, dès 16 ans. A l’image de son ancien entraineur, qui lui a demandé s’il avait besoin d’aide pour sa lessive et son alimentation, il lui a répondu « Tu me prends pour qui ? Je peux le faire tout seul ! Je n’ai besoin de personne ! »

Le sérieux de Cristiano Ronaldo

On dit qu’il a les qualités de Zlatan Ibrahimovic et des traits de Cristiano Ronaldo, en effet il suit le même régime alimentaire que le Portugais, un régime à base de poissons afin de garder une forme remarquable sur le terrain. Mais il à une autre qualité, il est un énorme travailleur forcené qui n’hésite pas à s’entrainer à un rythme très élevé afin d’être performant sur le terrain.

 

Un record de précocité

Cette comparaison avec les 2 stars du football n’est pas hasardeuse, en effet ses anciens coéquipiers ont dit qu’il avait le sens du but, tout comme Zlatan, et ses anciens coéquipiers de Salzbourg ont aussi dit qu’il avait les mêmes traits que Zlatan Ibrahimovic. Pour en revenir à sa qualité physique et sa précocité, Erling Haaland a battu le record du monde du saut en longueur, sans élan pour quelqu’un de son âge : à seulement 5 ans ! Contre le PSG, Haaland a parcouru 60 mètres en seulement 6.64 secondes, c’est 30 centièmes de moins que le record du monde du 60m.

Surnommé l’homme-enfant (Manchild) par ses anciens coéquipiers de Molde, il l’illustre parfaitement car lors de ses 6 premiers mois au sein du club il a pris 15 kilos ! Selon Skysports, cet exploit a été réalisé car ils ont expliqué qu’il mangeait 3 repas par jour. Mais on l’appelait Manchild car étant enfant il ressemblait déjà à un adulte. Le challenge du jeune joueur Norvégien est de pulvériser tous les records du monde le plus tôt possible, et pour cela il s’inspire de son idole : Zlatan Ibrahimovic.

Un avenir prometteur

Son intelligence et ses qualités physiques, lui ont permis de devenir l’un des joueurs les plus chers de l’histoire a son âge et s’il continue sur cette lancée, il entrera certainement lui aussi dans la légende, tout comme Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic ou encore Lionel Messi. Il pourrait même les surpasser car au vu de ses stats actuelles, il va devenir sans aucun doute l’un des plus grands buteurs de l’histoire ! Cette saison 2019-2020, il est déjà à 35 buts et a déjà été récompensé plusieurs fois de trophées personnelles dont 1 dans le championnat Allemand qui est son élection en tant que joueur du mois de décembre 2019.

Vous avez aimé notre article ? retrouvez nos dernieres actualités sur notre page d’acceuil : https://pronos-foot.fr/